lundi 27 juillet 2009

Tokyo (3) : Tsukiji shijo



Un matin, il fallut se lever à l'aube pour se rendre au marché aux poissons de Tsukuji.
Nous eûmes un véritable choc en arrivant. Un marché gigantesque, des centaines de chariots roulant dans tous les sens et à toute berzingue, une frénésie incroyable, et surtout : l'impression de voir tout le contenu de la mer déversé sur les étals.











































Une expérience que je ne suis pas près d'oublier.

6 commentaires:

reinette a dit…

j'ai moi aussi déambulé dans ce marché de bon matin et j'ai mangé juste à côté les suchis les plus frais et les meilleurs de ma vie.
Des tranches de poisson épaisses et fondantes...j'en salive encore. Je n'ai d'ailleurs plus osé en manger depuis de peur d'être déçue...

MaRong a dit…

Reinette répond en partie à ma question, mais je m'interroge sur la sensation que t'as laissé ce marché : une impression de propre et de qualité qui donne envie de se ruer sur des sushis en sortant ou l'impression de dégoût qui va souvent avec la contemplation de nourriture en gros ?

Mingoumango (La Mangue) a dit…

MaRong : Non non, pas de dégoût du tout ! Au contraire. C'est propre et ça donne envie (si on peut avoir envie de sushi à 8 du matin. Pour moi, pas de problème :-)).

Cécile a dit…

Je voyage, découvre et m'émerveille grâce à toi: merci!
J'espère voir tout ça de mes propres yeux un jour.

7tourvercors a dit…

Photos magnifiques, as usual.
Envie de sushis à 17h21. Et voilà. Merci !

Hilda a dit…

Moi aussi j'ai pu parcourir Tsukiji avec une amie Japonaise de l'universite et sa mere lors d'une de mes visites au Japon. Sa mere a convaincu un des marchands de nous vendre une barquette de un kilo de thon qu'il a coupe en gros morceaux pour nous, ouis elle l'a ensuite convaincu de nous donner de sa sauce de soja (qu'il avait pour son propre dejeuner) en accompagnement. Sorties de la nous sommes allees a gauche dans un des petits restaurants directement au coin ou le sushi etait merveilleux (mais je n'ai pas pu en manger beaucoup en plus du thon deja consomme). J'ai une collection de photos argentiques tres semblables a la tienne, mais pas aussi sympas. =)