lundi 4 juin 2007

Petits cadeaux gourmands




Cette semaine a été plutôt riche en surprises et cadeaux gourmands...


Un macaron au chocolat de chez Eric Kayser, de la part de mon poulet. Il était tellement gros que je n'ai pas pu en venir à bout. J'ai dû me résigner à le partager...
Bon, en fait, il ne s'agissait nullement d'un cadeau, puisque mon poulet a acheté ce macaron à ma demande, et avec la monnaie de mon portefeuille, au moment d'aller chercher le pain. Mais ça fait plaisir quand même...



Des mini macarons de chez Pierre Hermé ! La pauvre plouc que je suis n'y avait jamais goûté... Heureusement, Aurélie m'a permis de combler cette honteuse lacune (je lui en suis éternellement reconnaissante).
Dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant de la gauche :
- Mogador (fruit de la passion & chocolat au lait) : une pure merveille. Le mariage des deux parfums est bien équilibré, très réussi.
- Arabesque (abricot & pistache) : pas mauvais, mais j'aurais du mal à juger, car je ne suis pas fana de pistache, et je n'aime que l'abricot "nature"...
- Ispahan (litchi, rose, framboise) : la rose n'est pas un parfum que j'apprécie particulièrement, mais j'ai adoré la multiplicité des saveurs, qui se succèdent les unes aux autres (mais j'ai oublié dans quel ordre).
- Jasmin : mon préféré des quatre. La crème au jasmin est d'une douceur exquise. Par ailleurs, ce macaron a des reflets argentés sur la coque. So chic !

Aurélie m'a également offert une part de sticky toffee pudding, accompagné d'un petit pot de caramel, le tout fait maison (forcément). Il a directement pris le chemin de mon estomac, sans passer par la case photo. J'espère qu'elle publiera la recette très bientôt !

(Aurélie, on se revoit quand tu veux !)



Et puis, pour finir, des petits gâteaux japonais fourrés à la pâte de haricots rouges (azukis) que mon papa m'a rapportés du Japon. A mes yeux, ils sont parfaits : le fourrage est généreux et le biscuit qui l'enveloppe est ultra-fin, comme une sorte de prétexte... Ne vous fiez pas aux apparences, le martien (que j'ai d'abord observé avec suspicion) est délicieux !



Autant de petits moments de bonheur...

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de merveilles : te voilà comblée!

Anonyme a dit…

Toutes ces gourmandises ça donne envie ! Tu as été gâté !
A bientôt

Anonyme a dit…

hmmm que de bonnes choses dis donc!
leonine194.canalblog.com

Flo a dit…

Tu me donnes trop envie de tout goûter !!!

Anonyme a dit…

Ravie d'avoir permis de combler tes lacunes de Kitchen plouc (as-tu vu qu'Anaïk te cite dans son dernier post ?) ! Le Mogador, c'est mon préféré, j'en mangerais jusqu'à l'écoeurement ;-) Quant au jasmin, il m'a agréablement surprise moi qui ne suis pas une inconditionnelle de ce parfum (c'est une noisette dedans alors ?).
En tout cas, pour en venir à l'essentiel, j'ai eu du mal à attendre que la batterie de mon appareil se recharge pour prendre en photo les gâteaux japonais car je mourrais d'envie d'y goûter... et ils n'ont pas fait un pli ! Comme tu dis, le biscuit autour est extrêmement fin et laisse le haricot rouge dominer. Un régal ! Merci encore à toi et à ton papa ;-)
A très vite !

Anonyme a dit…

J'aurais bien testé le jasmin aussi... quant aux pâtes d'azukis, ces gateaux ont l'air divins !

Anonyme a dit…

J'adore la pâte haricots rouges!!! J'ai gouté pendnat un voyage au japon. Formidable pays

Anonyme a dit…

Ca a l'air super délicieux tout ça. Pour répondre à ta question sur mon blog, je suis d'origine ukrainienne par mes grands-parents, je parle polonais et j'ai la nationalité française. Voilà tu sais tout ;-). Et toi, yu es de quelle origine?

Bises

Anonyme a dit…

très graphiques les petits gâteaux japonais, ça me donne très envie d'aller faire un tour au japon… bon c'est vrai c'est juste un peu loin…

Anonyme a dit…

J'adore les macarons, tellement qu'il faudrait un jour que j'apprenne à les faire. Même si ça m'intimide un peu...
Mais ma préférence va aujourd'hui aux gateaux japonais, ils sont tout simplement magnifiques. S'ils sont bons en plus!

Suiksuik a dit…

je suis TROP jalouse , j'adore les gâteaux à la pâte de haricots !

Anonyme a dit…

Oh que ça donne envie tout ça!

Hélène (Cannes) a dit…

J'aime tout particulièrement les petits gâteaux japonais !
Bises
Hélène

Tit' a dit…

Oh, je l'entends ton bonheur, je le vois, il me chatouille les oreilles, il me nargue les papilles ! Et que dire de ces douceurs japonaises dont j'ai envie illico !

Gracianne a dit…

Kitchen Plouc mon oeil oui ;)
Ma preference va aux gateaux Japonais, je les trouve toujours trop petits, mais finalement ca suffit. On reste sur un souveir de douceur.

Anonyme a dit…

Quelles jolies gourmandises japonaises, j'adore .... Quant aux macarons de chez PH, c'est l'association chocolat-fruit de la passion que je préfère ç