jeudi 12 avril 2007

Blood orange curd




Je ne suis pas une grande amatrice de curds, mais par curiosité, j'ai voulu voir ce que ça donnerait avec de l'orange sanguine...

Je me suis inspirée des proportions des ingrédients données par Aurélie pour son pamplemousse curd, et de la recette au micro-ondes de Leelooo.

Blood orange curd
pour un bol

2 oranges sanguines (environ 10 cl)
2 jaunes d'oeufs
40 g de sucre en poudre (voire moins, car l'orange sanguine est très peu acide)
1 c.c. de maïzena (ou de fécule de pomme de terre)

Presser les oranges dans un récipient allant au micro-ondes.
Ajouter les jaunes d'oeufs légèrement battus, le sucre et la maïzena délayée dans un peu d'eau.
Mélanger et passer au micro-ondes 4-5 fois 30 secondes, en remuant au bout de chaque fois.
Laisser refroidir, puis mettre au frais.

3 commentaires:

Easy kitchen a dit…

et alors tu le trouves comment ce bloody curd ?

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Bof bof... Je n'aime pas tellement les curds, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Pourtant, j'adore l'orange sanguine.

Anonyme a dit…

J'adore l'orange sanguine, il faut que j'essaie!